Instagram s'est énormément transformé, passant du statut de simple site de partage de photos à celui de support de vente en ligne efficace. Peu de gens savent que l'engagement sur la plateforme est plus important que sur les principaux sites de médias sociaux. L'engagement sur Instagram est 15 fois plus important que sur Facebook, Twitter et Google+.
Il est intéressant de noter que 13 % des internautes utilisent Instagram, tandis que plus de la moitié des 100 premières marques ont également établi leur présence sur le site. Les propriétaires de petites entreprises devraient également profiter de cette plateforme pour promouvoir leurs produits.
Voici quelques-unes des meilleures façons de le faire.
Utilisez des hashtags appropriés
Les hashtags permettent aux gens de vous trouver, vous et vos produits, sur Instagram. Veillez donc à utiliser les bons hashtags chaque fois que vous publiez une mise à jour pour atteindre davantage de personnes susceptibles d'être intéressées par les articles que vous vendez.
Outre l'utilisation de hashtags dans le nom de votre entreprise et de vos produits, il serait bon d'inclure ceux qui sont fréquemment recherchés et utilisés sur la plateforme. Vous pouvez également utiliser des outils en ligne gratuits tels que Iconosquare et Websta pour trouver des hashtags populaires en fonction de vos mots-clés préférés.
Utilisez souvent des filtres
Il est normal de poster des photos ordinaires sur Instagram, mais sachez qu'en utilisant les filtres du site, vous pouvez attirer davantage l'attention sur vos images. Une étude publiée par Track Maven a montré que les photos utilisant le filtre Mayfair, aucun filtre et le filtre Inkwell obtenaient plus de likes et de commentaires sur le site.
Si vous êtes novice dans l'utilisation des filtres, vous pouvez d'abord expérimenter différents types puis découvrir celui qui est populaire auprès de votre public cible en utilisant un outil de gestion Instagram.
Publiez aux meilleurs moments
Lorsque vous postez sur Instagram, vous devez le faire aux heures où votre marché cible utilise la plateforme. Vous pouvez utiliser un outil pour vous aider dans cette démarche. Icon Square propose un rapport d'optimisation qui détermine les meilleurs moments pour poster une mise à jour en fonction de vos interactions précédentes avec votre communauté.
Une fois que vous avez déterminé ces meilleurs moments, mettez un point d'honneur à publier vos mises à jour pendant ces périodes pour attirer plus de vues, de likes et de commentaires.
Connectez-vous avec d'autres followers
Bien que vous ayez votre propre groupe d'adeptes, vous pouvez aussi interagir avec les adeptes de vos concurrents. Ce faisant, vous avez la possibilité d'augmenter le nombre de vos propres adeptes et prospects.
Là encore, il existe un outil qui peut vous aider à le faire. L'outil Just Unfollow peut rechercher vos concurrents sur Instagram à partir de leur nom et vous fournira la liste de leurs followers. Vous pouvez les suivre et vous engager avec eux, par exemple en commentant leurs photos.
Pour cette raison, les propriétaires d'entreprises qui vendent des produits bénéficieront grandement de l'ajout d'Instagram à leur liste de canaux de vente en ligne.
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